Techniques

Après quelques années de pratique, vous avez déjà accumulé une certaine expérience sur le Qi Gong.
Mais, comme le dit un proverbe chinois : « au delà des montagnes, il existe encore d’autres montagnes, au delà du ciel, il y a encore du ciel »
La pratique du Qi Gong est sans fin. On peut toujours être mieux, mais on ne peut pas être le meilleur.Voici une liste non exhaustive des techniques abordées tout au long de l’année.
  • Ba duan jin (les 8 pièces de Brocart)
  • Liu Zi Jue (Technique des 6 sons)
  • Wu Qin Xi (Jeu des cinq animaux)
  • Yi Jin Jing (renforcement des muscles et des tendons) Ces 4  techniques sont les formes officielles de la « Chinese Health Qigong association »Les Mille mains sacrées statiques et dynamiques. Les 12 trésors taoïstes (Arts de longévité)Zhan Zhuang Gong (Techniques de l’arbre) Les 18 exercices du Tai Ji GongQi gong contre les douleurs.

    La marche de santé.

    Ces techniques sont issues de l’enseignement par maître JIAN Liujun, fondateur de l’Institut du
    Quimétao.

        la « Chinese Health Qigong Association« ,  est une association chinoise qui milite pour une meilleure connaissance des bienfaits du qi gong,

    Cette institution officielle chinoise représente le Qi Gong « santé » au Ministère des Sports et diffuse quatre méthodes officielles de Qi Gong bénéfiques pour la santé : les Ba Duan Jin, le Yi Jing Jing, le Qi Gong des 5 Animaux et les Six Sons. De nombreux experts se rendent dans le monde entier pour favoriser la diffusion du Qi Gong, « précieux trésor de la Chine » à travers le monde.

    Ces experts forment donc les enseignants à ces techniques et sanctionnent ces derniers par l’attribution de « duans »

duan